illustrations pour enfants
A l’instar de la Science Fiction où le Jazz Moderne et le Rock Progressif prédominent, dans mes illustrations pour enfants, c’est la Musique Classique qui règne majestueusement. De mes impressions musicales, naissent des images oniriques irradiées d’une lumière stellaire, idéales pour illustrer des contes, qu’ils soient imaginaires ou ethniques.
D’une Chine fantastique rêvée au gré des ondes de la musique de Debussy ou de Ravel, à une Russie fantasmée où les Matriochkas, les sorcières dans la Taïga, les traîneaux glissant sur la steppe enneigée la nuit au rythme de la musique de Prokofiev, sont le reflet d’un folklore envoûtant, mon imagination n’a pas de limites ! Je pourrais ouvrir une agence de voyage spécialisée dans les mondes parallèles !
Comme je dessine beaucoup dans le style BD de Science Fiction avec des proportions “normales”, afin d’infantiliser mon style, je m’inspire principalement de deux illustratrices : Eva Bednarova, une illustratrice tchèque, et Elodie Nouhen, qui est française. Pour moi, elles sont présentes comme des tuteurs pour une plante…Merci à ces deux artistes très talentueuses !
Pour les techniques utilisées, je peins en général à l’acrylique avec des glacis et je rehausse avec du brossage à sec pour donner plus de texture, et lorsque je réalise la mise en couleur sur Photoshop, je joue beaucoup avec la transparence afin de donner l’illusion d’une illustration traditionnelle.