Maïcha et Alliochka
projet de BD
Maïcha et Alliochka sont deux enfants humains, d’origine Terrienne, mais n’habitant pas sur Terre, et ne l’ayant jamais connue. Ils font partie des premières générations d’humains à être nées sur une autre planète.
Obligée de quitter la Terre, l’Humanité a décidé de tenter l’aventure dans l’Espace à bords de gigantesques arches spatiales, conçues afin que les Humains puissent y vivre (ou plutôt survivre), récolter, se nourrir, se reproduire, etc…tout en avançant hasardeusement dans l’espace à la recherche d’une planète habitable…
Maintenant, une infime partie de l’Humanité vit sur Welgalianska, ou Welga’ pour les intimes, planète magnifique, surtout la nuit, lorsque les feuilles des arbres et les plantes deviennent phosphorescentes. C’est une planète de style “balle de tennis”, une zone chaude, et une zone froide, très peu de climats tempérés.
Mais c’est aussi une planète déjà habitée, par une civilisation intelligente, constituée de plusieurs peuples, très proches des êtres humains. Tellement proches, si bien que des théories commencèrent à germer au sein
des migrants terriens, comme quoi ils auraient, lors du trajet spatial, glisser dans un autre Univers, et auraient échouer sur une Terre parallèle…
Maïcha et Alliocha sont les témoins de cette cohabitation fragile, où la consommation de viande fut l’élément déclencheur de tensions et rejets plus profonds, tel un impact sur une vitre. Maïcha et Alliocha, eux se sentent plus en accord avec les Autochtones de Welga’, mais ils ne sont pas seuls à avoir ce sentiment, il est partagé par la plupart des enfants humains nés sur cette planète…
Alliochka et son cerf-volant
Maïcha